C.line / Weekend Complicité


Céline T''Hooft 

Auteure, compositrice, joueuse de kazoo, choriste, chanteuse

 Don't let the feelin'fall / The story


Céline m'avait demandée une musique style "jazz pop" pour Lazlo Fb qui cherchait des chansons car il y avait un projet de disque dans l'air. J'avais à l'époque une petite série de compos jazzy et je lui fit écouter mes "Compos Jazz Color" et elle sorti du lot "Bleu ciel".

Comme je travaillais sur ATARI à l'époque mes instruments étaient en MIDI, j'avais un piste clavier avec des accords enrichis et une batterie assez bien groovy ce qui a grandement facilité le travail chez Renoir Hadri Fb qui avait lui un vrai home studio.

Après l'installation de ma disquette MIDI dans son ATARI, Renoir choisi les sons et après la première écoute c'était déjà le jour et la nuit, ça sonnait déjà bien gros son maison

Le premier job fut la basse je m'étais bien préparé à l'enregistrer le jour même mais Renoir eu une autre idée, qui après un moment d'hésitation pour ma part je trouvai génial.

J'ouvrai des yeux et des oreilles comme « çà », il copia/colla la prise de batterie sur une autre piste MIDI avec un son de basse. Il sucra le superflu beaucoup de "charley" et  modifia les notes de "caisse claire" et de "grosse caisse" pour en faire une ligne de basse dans la tonalité. Alors là les amis pour avoir un "drum&bass" aussi synchro, moi je dit : "y'a pas mieux". Bonne écoute