PREMIERE GUITARE

Un jour dans le quartier du Homborch "Matadi" c'est l'été dehors et devant chez nous sur la plaine autour de notre building rose j'entends un son mélodieux je m'approche et je vois un gars assis dans l'herbe avec une guitare.

Il me dit : C'est du "Jean Sébastien Bach" et ça s'appelle "la bourrée". Je ne n'entends pas. Je vois juste ses doigts, qui comme une araignée, parcourent le manche de sa guitare et m'enivre.

Le gars me montre ensuite comment il joue et chante du Brassens et alors là ce fut le déclic "une bourrée et un Brassens" le même jour, c'est ça que je veux faire de la guitare...Et encore Merci !  Christian Jouan pour m'avoir transmis cette vibration qui raisonne encore aujourd'hui.


Dès lors on joue entre pote on s'échange les plans que l'on a pu dénicher çà et là. A cette épique époque opaque, pas de GSM et pas de WEB et pas de littératures accessibles et gratuites. Trouver un Marabout Flash, et c'est la fête.


Plus tard dans le quartier du "MATADI" plus facile à prononcer que l'avenue d'Homborchveld, après avoir vu leur premier concert de rock au MALAKOFF où ont a pu entendre le groupe "Kleptomania", quelques gamins décident de monter un groupe.

Le lendemain ils ont déjà tous choisis leurs instruments, il reste la basse, OK çà lui ira. Dans la cave de chez les "Larsille" Patrick installe sa batterie, Angelo s'accorde...

Ci-dessous le groupe KLEPTOMANIA et oui le bassiste c'était (en haut à droite) Charly Maker du FLANAGAN'S

Et là dessous BLUE ROCK qui jouait Kapstock boogie au vieux St Job, ça ne vous dit rien...

  

Bonus ! Un peu d'histoire du...

...rock en Belgique 60-70